Voici quelques conseils pour vous aider à traverser le premier trimestre avec un peu plus de joie et un peu moins de difficultés afin que vous puissiez profiter totalement de votre petit bout.
#1. Faites plus d'un test de grossesse pour confirmer.
Tout signe d'une deuxième ligne, aussi faible soit-elle, signifie "Félicitations!" Cela dit, les deuxième, troisième et cinquième tests sont utiles les jours suivants, lorsque vous voulez avoir l'esprit tranquille - et vous assurer que vous n'avez pas imaginer les choses !

#2 Portez un soutien-gorge confortable.
Les premiers symptômes sont en général une sensibilité des mamelons et des changements dans les seins. Si vous sentez que vos seins et mamelons sont douloureux, essayez de porter un soutien-gorge plus doux et plus confortable. Des vêtements serrés peuvent vous sembler contraignants et vous causer plus de douleur.
#3 Reposez-vous un peu plus.
Le deuxième symptôme de grossesse en général est un épuisement total. Vous pouvez ressentir une envie de dormir constante. Pour lutter contre la fatigue, les siestes régulières sont l'idéale ainsi qu'une bonne hydratation.
#4 Gardez votre bébé bien nourri !
La faim des femmes enceintes est la pire. Tellement faim au point d'avoir la nausée, mais tellement la nausée pour ne rien manger. Suivez ce conseil : Mangez. Vous vous sentirez tellement mieux ! Selon certaines, les nausées pourraient même diminué si vous mangez bien à votre faim. Parmi les collations faciles à portée de main, il y a des barres protéinées, des noix, des fruits et des yaourts par exemple.

#5 Buvez !
Je parle d'eau, d'eau, et encore d'eau. Si vous en avez marre de l'eau, aromatisez-la. Avec du citron elle reste fraîche et agréable. Vous pouvez même boire d'autres boissons comme des tisanes, des jus, des bouillons, etc. Buvez à chaque fois que vous avez soif et gardez à l'esprit que votre urine doit être de couleur paille si vous avez un bon apport en liquide. L'eau vous aidera à rester hydraté et à vous sentir bien.
#6 Ne vous inquiétez pas de prendre ou de perdre du poids.
Inquiète de ne pas avoir pris de poids à la fin du premier trimestre ? C'est tout à fait normal, et certaines femmes perdent même du poids pendant le premier trimestre à cause des nausées et de l'impossibilité de garder la nourriture. Maintenant, je crois que votre corps sait ce qu'il faut pour nourrir votre bébé. Accordez-vous de la grâce et essayez de ne pas trop vous préoccuper de votre poids. Parlez à votre médecin si vous avez des questions ou des inquiétudes.
#7 Trouvez une sage-femme ou un obstétricien.
Commencez à chercher une sage-femme ou un gynécologue pour vous accompagner dans votre parcours de grossesse. En général, les sages-femmes veulent vous voir vers 10-12 semaines de gestation. N'oubliez pas que vous "engagez" un prestataire de soins. Si quelque chose ne va pas, n'ayez pas peur de chercher un autre prestataire. Cette personne sera avec vous et s'occupera de vous et de votre bébé tout au long de votre grossesse. Vous voulez une personne de confiance qui vous aidera à vivre l'expérience de naissance que vous souhaitez, qu'il s'agisse d'un accouchement naturel, d'une césarienne..etc.
#8 Prenez garde si vous êtes sensible aux odeurs.
Beaucoup n'ont aucune idée qu'une augmentation de l'odorat est un symptôme de grossesse. Si vous êtes sensible à certaines odeurs, n'oubliez pas d'alerter votre partenaire, vos amis et vos collègues. Vous pouvez également éviter les endroits où il y a de fortes odeurs, comme les salons de manucure et de coiffure.
#9 Continuez votre programme d'exercice.
L'une des meilleures choses à faire pendant mes grossesse est de continuer à faire de l'exercice. Cela aide à maintenir mon niveau d'énergie ou à le stimuler lorsqu'il était bas. Sortir faire une promenade peut également vous aider à obtenir votre dose quotidienne de vitamine D. Soyez doux avec vous-même et ajustez votre entraînement si nécessaire. Parlez à votre médecin pour savoir quels exercices sont sans danger pour vous et votre bébé et si vous devez adapter votre programme d'entraînement. Les ballons de grossesse sont énormément utilisé durant la grossesse ou pour l'accouchement.

#10 Mangez équilibré.
Un régime alimentaire équilibré vous aidera, vous et votre bébé en pleine croissance, à rester en bonne santé et bien nourri. Assurez-vous que vous consommez suffisamment de graisses, de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux. Tous ces éléments entrent en jeu au cours des premières semaines du développement du fœtus. Par exemple, les protéines sont nécessaires au développement des cellules du fœtus, et les graisses contribuent au développement du cerveau.
J'espère que ces conseils vous aideront à conquérir votre premier trimestre comme une boss. Félicitations pour votre grossesse, qu'il s'agisse de votre premier ou de votre cinquième bébé ! Vous avez d'autres conseils de survie pour le premier trimestre ? Partagez ci-dessous !
Si vous recherchez des produits pour future maman ou nouvelle maman, faites un tour par ici.