Traditionnellement connu sous le vocable de « Bulan bola », le bola de grossesse est un pendentif suspendu à une longue chaîne ou un long cordon. Le bola de grossesse tire ses origines de l’Indonésie, plus précisément de la ville de Bali. Si à l’origine le bola de grossesse servait de collier protecteur contre les esprits nuisibles, son utilité a beaucoup évolué au fil du temps.
Ce bijou de maternité et chaîné est atypique, car on ne le retrouve pas chez toutes les femmes. Comme son nom l’indique, le bola de grossesse est uniquement conçu pour les futures mamans. Vous pouvez obtenir le bola de grossesse ici sous un modèle en argent avec des motifs qui vous certainement vous plaire.
En raison de ses multiples vertus, le bola de grossesse en argent constitue un excellent cadeau chaîné que vous pouvez offrir à votre femme ou un proche qui attend un bébé. Si vous avez des doutes sur l’utilité du pendentif, cet article vous propose de découvrir 3 raisons d’offrir un bola de grossesse conçu en argent.
Bola de grossesse en argent : un collier de communication pour calmer et apaiser bébé
La première raison de faire don d'un bola de grossesse en argent est qu'il s'agit d'un cadeau de maternité bénéfique pour le bébé. Lorsque ce collier de maternité chaîné est porté par la femme, il repose généralement sur son ventre. En fonction de la taille du produit chaîné, certains bolas de grossesse en argent peuvent se retrouver au niveau de votre nombril.
Avec les mouvements quotidiens, le pendentif de maternité va émettre un doux tintement. Si ce bruit du bola de grossesse en argent est quasiment inaudible chez la future maman, ce n’est pas le cas du bébé.
À 20 semaines de gestation, le bébé est capable d’entendre tout ce qui se passe autour lui. Le son du carillon du bola de grossesse, qui est capable de pénétrer dans l’utérus, deviendra alors un beau cantique qui va calmer votre bébé.
Par conséquent, il est vivement recommandé de constamment porter le bola de grossesse en argent à tout moment y compris vos périodes d’angoisse. De cette façon, bébé sera moins concentré sur la mauvaise énergie provoquée par le stress. Les sonorités du bola de grossesse deviendront sa berceuse.
Plus vous vous déplacerez avec le bola de grossesse en argent, plus bébé s’habituera à la présence de ce collier chaîné. Mieux, il est possible que le son du pendentif le fasse remuer dans votre ventre. Le bola de grossesse en argent est donc le cadeau idéal pour développer le sens de l’ouïe de bébé ainsi que votre lien avec lui.
Bola de grossesse en argent : le collier pour mettre en valeur la future maman
En dehors d’être un cadeau idéal pour le bien-être de bébé, le bola de grossesse en argent sert également de bijou de parure. En raison de son esthétique, le bola de grossesse en argent s’adapte à tous les styles d’habillement. Vous pouvez donc l’offrir en cadeau à la future maman de votre bébé pour lui donner plus de valeur lors de vos sorties.
De l’autre côté, le bola de grossesse est considéré comme un prestigieux collier chaîné qui présente le ventre de la femme sous son meilleur profil. Il est commun de rencontrer certaines futures mamans qui semblent avoir honte de se présenter en public avec un ventre arrondi. Si c’est le cas de votre femme ou d’une future maman que vous connaissez, il suffit de lui offrir un bola de grossesse 100 % argent.
Bola de grossesse en argent : le pendentif de l’après-grossesse
Le bola de grossesse en argent n’est pas uniquement un bijou de mode pour se faire belle. Contrairement aux habits qui deviendront inutiles après la grossesse, les bolas de grossesse en argent maintiennent toujours leur efficacité après la maternité.
En effet, ce collier chaîné est unique et porte une histoire pour chaque femme à l’instar des souvenirs de la grossesse. De plus, le bola de grossesse en argent est réutilisable pendant la phase de l’allaitement de bébé. Pour ce faire, il suffit de raccourcir le long cordon du collier pour positionner la boule au niveau du cou.
De cette manière, bébé pourra s’amuser avec le collier chaîné ou le toucher facilement pendant qu’il s’allaite au sein de sa maman. Cela le rassure et renforce naturellement votre complicité.