Le maintien d'une bonne posture est un élément clé de notre santé globale. Une mauvaise posture, que ce soit en position debout, assise ou couchée, peut entraîner des douleurs dans le dos, les hanches ou la nuque ainsi qu'une fatigue musculaire. Mais lorsque vous êtes enceinte ou que vous venez d'avoir un bébé, une bonne posture - et un dos sain - peut être difficile à obtenir.

La grossesse peut affecter le corps des femmes de plusieurs façons. Lorsque le bébé grandit, le poids du bébé fait que le centre de gravité de la femme se déplace vers l'avant en raison de l'étirement des muscles abdominaux. Les articulations et les ligaments peuvent également se relâcher en raison des hormones. Tout cela peut entraîner des douleurs musculaires et de la fatigue, ainsi qu'une apparence de balancement, car il est tout simplement plus difficile de se tenir debout ou de s'asseoir droit.
Comment éviter ce mal de dos ? Pourquoi une ceinture de grossesse ?
1. Votre position
Idéalement, pour maintenir une bonne posture, vous devriez essayer de replier votre bassin sous votre corps et de garder le haut de votre dos aussi droit que possible. Et essayez d'éviter de rester trop longtemps dans la même position ou mettez une jambe en l'air, si vous le pouvez, pour soulager la pression dans le bas du dos. Il en va de même pour la position assise - il peut être difficile d'éviter de s'affaler, mais lorsque vous êtes enceinte, vous devez essayer de vous asseoir avec le bassin replié - vous souvenez-vous de ces remontrances "asseyez-vous bien droit" lorsque vous étiez enfant ?
Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Il se peut que vous ayez déjà eu des problèmes de dos sans rapport avec votre grossesse ou que votre travail vous oblige à rester debout pendant de longues périodes. Ou encore, comme les travailleurs qui portent des attelles dorsales pour les travaux nécessitant de lourdes charges, vous avez parfois simplement besoin d'une protection et d'un soutien supplémentaires pour éviter les tensions musculaires ou la fatigue.
2. La ceinture de grossesse
Une ceinture de maintien en maternité, comme la ceinture de maintien en maternité de Mommieland, peut vous aider à maintenir votre dos en bonne santé, mais d'une manière spécialement conçue pour les besoins des femmes enceintes.
La ceinture de maternité est légère (5 onces) et fabriquée dans un matériau doux et respirant, ce qui la rend suffisamment confortable pour être portée tous les jours sous vos vêtements sans limiter vos mouvements.
La ceinture extensible s'enroule autour de votre ventre et peut être ajustée tout au long de votre grossesse pour soulager la pression sur votre dos. Grâce aux bandes Velcro multicouches, vous pouvez fixer le support à l'aide de la première sangle, puis ajuster l'ajustement avec les deux autres sangles. La ceinture existe en plusieurs tailles ici : CEINTURE DE GROSSESSE
Un grand avantage de la ceinture de maternité est qu'elle offre également un excellent soutien du dos immédiatement après la grossesse. Nous ne pensons pas toujours à l'usure que la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner. La ceinture de soutien peut non seulement aider à promouvoir un bon alignement de la colonne vertébrale après la grossesse, mais elle peut aussi faciliter la transition de votre utérus lorsqu'il se rétrécit pour revenir à la normale.
Les sangles de compression de la ceinture de maternité peuvent vous aider à retrouver votre taille et à redéfinir votre silhouette, tout en vous offrant un soutien dorsal important lorsque vous portez votre enfant, que vous le tenez pour l'allaitement ou que vous le bercez pour dormir.
En maintenant la santé de votre dos pendant et après la grossesse, vous pourrez donner beaucoup plus d'énergie à votre nouveau bébé - et chaque petit geste compte !
